» » » » » Tutoriel : Installer un VPN sur sa console de jeux. ( En cours de modification version finale prévu prochainement)

Tutoriel : Installer un VPN sur sa console de jeux. ( En cours de modification version finale prévu prochainement)

Noter cet article !

 

 

Bonjour, 

 

Je vous présente un tutoriel de connexion pour crypter votre adresse ip et la rendre anonyme sur les réseaux de vos consoles favorites :).

Cela permet aussi d’ éviter de vous faire booté votre connexion.

 

Fonctionne sur toutes les consoles de salon d’origine ou jailbreaké

  • XBOX 360
  • XBOX ONE
  • PS3
  • PS4
  • WII/U

 

Pour ce faire, vous avez besoin de télecharger ces 2 applications  : 

Hyde my Ass

Cliquer ici pour accéder au site officiel 

hidemyass

 

 

 

 

 

 

 

Connectify 

Cliquer ici pour accéder au site officiel 

 

hotspot_2016-newrelease

 

 

 

 

 

 

 

 

Il en existe d’autres qui permettent d’avoir le même résultat mais j’ ai choisi ces deux là, pour leur simplicité d’utilisation et performance.

Voici le tutoriel en vidéo, si vous avez des clients VPN performant vous pouvez les laisser en commentaire afin que je les ajoute en lien de téléchargement.

 

 

Voici un article qui vous explique précisément ce que peux vous apporter un VPN au quotidien : source http://comparatif-vpn.fr/avantages-inconvenients/

 

Avantages et inconvénients du VPN

 

Le VPN (pour Virtual Private Network) s’est très fortement répandu ces dernières années avec le besoin des particuliers de gagner davantage en confidentialité sur internet. Cette solution a cependant encore beaucoup d’avenir devant elle quand on sait que près de 3 milliards de personnes utilisent internet régulièrement. Dans les pays développés, le trafic internet explose, avec le nouvel intérêt pour les particuliers de regarder des films en streaming sur internet, ou de directement les télécharger.

En parallèle, le nombre de vols de données sur internet croît encore davantage. On a vu les plus grandes entreprises du monde se faire pirater (Sony, …), et il est donc nécessaire de prendre ses précautions lorsque l’on souhaite naviguer en toute sécurité.Pour cela, le VPN est une bonne alternative qui permet non seulement de naviguer en tout anonymat, mais également de crypter les données, et de contourner les blocages géographiques. Ci-dessous, nous avons explicité les avantages et inconvénients du VPN.

 

Qu’est ce qu’un VPN ?

 

Avant de comparer les avantages et inconvénients, il faut d’abord rapidement revenir sur le fonctionnement du VPN. Il s’agit d’un service qui permet de sécuriser les données de manière très simple. C’est d’ailleurs ce dernier point qui le rend tellement accessible et populaire auprès du grand public. Le VPN permet de cacher son adresse IP, et c’est l’un des rares moyens pour le faire. Personne n’a donc accès aux données, d’autant plus qu’elles sont cryptées.

 

(Nombreux) avantages du VPN

 

Vous retrouverez tous les avantages du VPN dans nos différents articles publiés quotidiennement. Cependant, nous avons décidé de vous en donner un plus bel aperçu dans cet article. Le premier gros atout du VPN est qu’il permet de sécuriser sa connexion. Que vous soyez sur un VPN publique ou sur votre simple connexion à la maison, il existe un risque que des pirates mettent la main sur vos données. Le serveur VPN des grands fournisseurs mondiaux (IPVanish, HideMyAss, PureVPN) ont systématiquement mis en place des protocoles de cryptage des données. Vous pouvez être sûr que vos données sont codées, et qu’elles ne sont lisibles par aucune partie prenante. C’est notamment le cas pour les emails qui ne peuvent donc plus être interceptés facilement. La plupart de ces services est crypté par le protocole Open-VPN, qui est aujourd’hui le plus performant du marché.

 

 

Autre point fort du VPN, il permet d’anonymiser la connexion – c’est d’ailleurs pour cela qu’il est certainement le plus connu. Que signifie cet avantage du VPN ? Cela veut dire qu’un utilisateur peut surfer sur internet sans que personne ne puisse suivre sa trace (oui oui, c’est encore possible !). Etant donné que son adresse IP est modifiée en une adresse IP qui ne stocke pas les données et totalement anonyme, il peut ainsi télécharger et naviguer sur internet sans avoir peur d’être un jour contrôlé par une quelconque Hadopi ou équivalent. C’est particulièrement pratique quand on veut avoir accès à des informations sensibles, que l’on ne souhaite pas partager avec son FAI ou son entourage (les cookies…). A chaque fois que l’on se connecte, le fournisseur de VPN change l’adresse IP de l’utilisateur, il n’a donc pas une IP unique, c’est très fort.

Dernier gros avantage du VPN qui mérite d’être relevé, la possibilité de contourner les blocages géographiques. Certains éditeurs de contenu limitent le visionnage de vidéos selon les pays par exemple. On se souvient de Netflix qui a longtemps été inaccessible en France. Quand on est à l’étranger, il est aussi parfois difficile d’avoir accès aux vidéos en français. Avec un VPN, il suffit de choisir un serveur basé en France avec une adresse IP française pour pouvoir visualiser le contenu depuis l’étranger, et comme un français. C’est vraiment pratique quand on est en voyage et que l’on souhaite regarder du contenu bloqué géographiquement.

 

Inconvénients du VPN

 

Le VPN se développe maintenant depuis de nombreuses années, et l’offre des prestataires est devenue extrêmement compétitive. Pour autant, certains reprocheront encore quelques lacunes dans les offres. Evidemment, il est difficile de comparer un VPN payant d’un VPN gratuit. Tout simplement parce qu’un VPN payant est beaucoup plus sécurisé et qualitatif qu’un VPN gratuit (bande passante allouée, temps de connexion, serveurs…). On ne peut donc que vous recommander de partir pour un VPN payant, qui répond vraiment à ce que l’on recherche. Un VPN gratuit ou un proxy sont des réponses ponctuelles, mais ne permettent jamais d’apporter une solution discrète et fiable.

Il existe pourtant des différences entre les différents VPN payants. C’est pour cela que nous avons créé ce site internet de comparatif de VPN. Il faut toujours contrôler le nombre de serveurs présents à l’international (pour s’assurer qu’il quadrille bien le pays où l’on souhaite se connecter), la qualité de la bande passante, et l’avis des utilisateurs. Si vous connaissez déjà un peu l’offre disponible sur le marché, vous saurez que HideMyAss, PureVPN et IPVanish sont les trois plus grands VPN du monde, et qu’ils ont largement gagné en légitimité au fil de leurs nombreuses années d’existence.

Voir Aussi


26 commentaires