» » » » » XBOX ONE : Mise à jour d’octobre

XBOX ONE : Mise à jour d’octobre

Posté dans : Applications, Xbox One | 0
Noter cet article !

 

 

Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One aura le droit à une nouvelle mise à jour au mois d’octobre. Son contenu est plutôt riche : les fonctionnalités multimédia seront une nouvelle fois à l’honneur, avec la compatibilité DLNA et la lecture des fichiers mkv.

Les mois se suivent et se ressemblent pour la Xbox One. Les mises à jour s’enchainent régulièrement, et s’il n’est pas question à chaque fois d’améliorations substantielles, Microsoft semble néanmoins apporter une grande importance à l’ajout de fonctionnalités à sa console. Une motivation que l’on aimerait voir également chez d’autres constructeurs.

 

Après l’ajout de la compatibilité avec les Blu-ray 3D en août et celui d’un lecteur multimédia en septembre, le mois d’octobre sera celui du DLNA pour la Xbox One. La console américaine sera en effet bientôt capable de détecter d’autres appareils compatibles sur votre réseau local afin d’aller y chercher du contenu multimédia. La liste des formats supportés par le lecteur s’agrandit également, et les fichiers mkv pourront donc être lus sur la console, depuis un support de stockage USB ou présent sur le réseau local.

La télévision se paye la part du lion

La partie logicielle dédiée à la télévision profite également de quelques améliorations. One Guide pourra s’appairer avec les applications des fournisseurs de contenus. Ainsi, il devrait être possible de voir prochainement la liste des programmes diffusés sur les canaux proposés par les applications Canal+/Canalsat ou TV d’Orange, à condition que les marques jouent le jeu. Au lancement, seul Zatoo (un fournisseur de contenus disponible dans quelques pays d’Europe) sera concerné, en attendant que les autres franchissent eux aussi le pas.

 

Les utilisateurs au Canada, aux États-Unis et au Royaume Uni pourront également voir en direct quels sont les programmes les plus regardés par les possesseurs de Xbox. L’application Télévision s’enrichira également d’un mini guide des programmes qui pourra être ancré en bas de l’écran. Enfin, la mise à jour apporte quelques éléments pour préparer la console à l’arrivée de son Tuner TV, qui sera disponible en France à compter du 21 octobre prochain.

Les joueurs ne sont pas oubliés

Microsoft ne s’est pas uniquement penché sur les fonctions multimédias de la console, puisque quelques aspects pratiques ont été retouchés. Si plusieurs profils sont attachés à la machine, on pourra ainsi affilier un périphérique à un utilisateur en particulier. Ainsi, si votre petit frère se connecte sur son profil, votre casque sans-fil ne sera pas activé.

 

Les mises à jour de firmware pour les accessoires, notamment les contrôleurs de jeu, seront simplifiées. Ainsi au lieu d’appliquer le patch sur l’ensemble des manettes connectées, la console saura désormais faire le tri entre celles en ayant besoin et les autres. Il sera également possible de retrouver une manette perdue de vue, ou l’identifier en la faisant vibrer.

 

Du côté de l’interface, là encore d’autres nouveautés sont au programme. Certaines sont mineures, comme la possibilité de masquer des jeux et des applications dans le menu « Mes jeux & applications », d’autres plus importantes, comme la refonte du système d’ancrage d’applications. Le menu permettant de choisir l’appli à ancrer change de forme et permet de sélectionner le programme à fixer sur le côté de l’écran plus rapidement.

 

Pour l’instant, cette mise à jour n’est proposée qu’aux joueurs ayant accès au « Xbox Preview Dashboard », et en version bêta. Le fichier à rapatrier sur la console pèse 274 Mo, ce qui vous réclamera une dizaine de minutes avec une connexion ADSL moyenne. L’ensemble des notes de mises à jour est quant à lui disponible sur le blog de Major Nelson, et une vidéo de présentation vous est proposée juste ici :

 

Source : nextinpact.com

 

 

 

Voir Aussi


Il n'y a pas encore de commentaires