» » » » » Comment équiper sa PS3 d’un VPN

Comment équiper sa PS3 d’un VPN

Posté dans : Playstation, PS3, Tutoriels | 18
Comment équiper sa PS3 d’un VPN
4.81 (96.19%) 21 votes

 

 

 

Bonjour,

Si vous êtes joueur COD & GTAV, vous avez déjà dû entendre parler d’attaque par déni de service, communément appelé “DDOS”.

Plusieurs méthodes permettant de contrer ces attaques existent et c’est ce que nous allons voir au cours de ce tutoriel.

(Ceci est mon premier post sur le blog donc soyez indulgent ) 

 

Le matériel requis :

  • Une PS3
  • Un Ordinateur (proche de votre console)
  • Un câble ethernet
  • Le logiciel “Cyberghost”

 

Pourquoi se protéger ?

Avant de commencer, je vais vous expliquer les raisons de se protéger puis les dangers qui en découlent, si vous savez déjà les raisons de se protéger, vous pouvez sauter cette étape.

 

  • Commençons par les bases, si vous êtes sur ce site, c’est que vous avez une connexion internet donc que vous possédez une box internet avec un opérateur tel que SFR, Orange, Bouygues et j’en passe. Lorsque que vous avez une Box, “une adresse IP” est associée à cette dernière, cette “adresse ip“est une combinaison de chiffre comme: 99.898.965.985 (Ceci est un exemple). Vous pouvez appelé ça un identifiant si vous êtes plus à l’aise avec ce terme.

 

  • Après avoir vu que ce qu’était une adresse IP, nous allons parler des dangers. Lorsque que vous vous connecter au PSN, votre adresse IP est donc utilisée par votre console puisque vous êtes connecté à la PS3. Et grâce à certains logiciels, votre IP peut être visualisé par certains joueurs dans vos parties. Ces joueurs, une fois votre adresse IP entre leurs mains, ont la possibilité de faire pas mal de choses, tel que la géolocalisation de votre box ( La personne peut voir où vous habiter selon votre opérateur puisque certains ne permettent pas de voir la vrai localisation tel que Orange, Sfr), l’adresse IP peut leur permettre aussi de connaître votre opérateur et si la personne en a envie, elle peut vous envoyer une attaque DDOS qui coupera votre connexion et donc l’impossibilité de jouer en ligne (Tout appareil connecté à votre WI-FI sera déconnecté).

 

  • Une attaque DDOS est un envoi de requête sur votre box dans le but de la faire saturer.
    Si cela perdure, il est fort conseillé de faire une main courante à la gendarmerie qui retracerons l’auteur des faits (Passible d’une amende jusqu’à 75 000 Euro ) 

 

 

Comment vous protéger ?

En masquant votre adresse ip réel grâce à l’aide d’un VPN. Si une attaque DDOS a lieu, elle attaquera à la place les serveurs du VPN.

Je vais essayer d’illustrer le mieux possible mes propos via la mise en place de photos à chaque étapes importantes.

 

ETAPE 1 : 

  • Relier votre PS3 à votre PC via un câble ethernet.

 

ETAPE 2 :

  • Télécharger le VPN “cyberghost” > http://swiftation.com/DCz0
  • Après l’avoir installé, ouvrez le et choisissez l’option “Protéger son WI-FI”.

  • Vous devrez arriver sur ça : 

  • Une fois sur cette page, vous pouvez passer à l’étape 3

 

ETAPE 3 :

  • Passons à l’étape la plus importante, une fois votre câble branché et le VPN de connecté, vous devrez vous dirigez sur votre ordinateur et ouvrir votre “Panneau de configuration”
  • Puis cliquez sur “Réseau et Internet”.

 

  • Puis “Centre réseau et partage

  • Ensuite “Modifier les paramètres de la carte”

  • Après avoir cliquer sur “Modifier les paramètres de la carte”, il y aura une option appelé “Ethernet, TAP WINDOWS”, vous faites clique droit dessus puis “propriétés”, ensuite vous allez dans “partage”, et cochez la case “Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur”. Puis juste en dessous, choisissez en “Connexion réseau domestique” l’option “Ethernet 2”

  • Une fois ceci fait, cliquer sur “Ok” et diriger vous sur votre console.

ETAPE 4 : 

  • Une fols sur votre console, allez dans paramètres > Réseau > Personnalisé > Connexion par câble > Puis passez toutes les étapes en faisant flèche de droite sans modifier aucune option.

  • Une fois ceci effectué, vous pouvez désormais vous connecter au PSN. /!\ Attention  /!\ Si vous êtes en CFW, votre IP interne va changer donc il faudra l’enregistrer dans “ControleConsole” (CCAPI) si vous utilisez Filezilla ou d’autres tools pour effectuer vos Lobbys.

Vous pouvez vérifier que votre IP à changer en allant sur le navigateur internet de votre console puis taper “Mon ip”, prenez le premier site que vous trouver et si l’adresse IP que le site vous donne correspond à celle marquer sur le Logiciel CyberGhost, c’est que le tutoriel à marcher.

 

CONCLUSION :

Vous êtes maintenant protégé d’éventuel attaques DDOS puisque les attaques transiteront par les serveurs du VPN configuré pour contrer ces attaques 🙂 

 

Merci d’avoir pris le temps de lire ce tutoriel, et n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires.

Etant nouveau administrateur sur Hack Console, j’aimerai que vous notiez mon article avec les étoiles mis à votre disposition au début du tutoriel.

A bientôt sur le Blog de HackConsole.fr

 

 

Voir Aussi


Suivre StaZz Modding:

Administrateur HackConsole Youtuber Modding 10 400 abonnés

Derniers billets de

18 commentaires